Mon prince charmant se rend parfois à Londres pour le travail. Et cette fois, j'ai eu l'occasion de l'accompagner....

Deux petits jours pour déambuller dans la ville à pieds: le métro est trop cher et j'aime découvrir des petits quartiers sympas hors des grandes rues touristiques.

Voici quelques adresses à vous conseiller, qui complèteront celles de l'année dernière. Mais pas de photos, je n'ai pas voulu me charger de l'appareil.

 Neal's Yard:

Source: Externe

Photo prise sur le web

Dans le quartier Seven dials, proche de Covent Garden, une très jolie cour au milieu d'un groupe de magasins, restos...: on y mange de très grandes pizzas, à la pâte bien fine, fort bien garnie, à partager entre amis. On y trouve aussi un bar à vins: La Compagnie des vins surnaturels où deguster de bons vins français directement importés des vignobles de la famille des propriétaires et vous y êtes servis en français... On y trouve une jolie boutique de produits cosmétiques bio, et d'autres jolies échoppes.

Toujours dans le même quartier, sur Neal's street, nous avons testé le Tandori de chez Punjab. Ils sont très connus pour la qualité de leurs plats, ils conseillent très bien et le service est rapide. Un vrai restaurant indien !

Pour le dessert, nous avons fait une halte chez Muriel's kitchen sur Leicester square: une ambiance rétro très charmante et des desserts typiquement anglais, comme un pudding au beurre avec une sauce "anglaise". Un peu lourd mais très bon, surtout accompagné d'un thé au jasmin très parfumé. Leur thé m'a séduite: j'ai fait plusieurs boutiques pour trouver le même et je ne suis pas déçue!!

Côté achat, Londres étant une ville assez chère, j'y suis arrivée en me promettant d'être raisonnable. Je n'avais qu'une envie: trouver une jolie tasse pour boire mon thé.

J'ai parcouru les rayons vaisselles de grandes et petites enseignes et j'étais assez découragée jusqu'à ce que j'arrive devant la boutique de Cath Kidston. Le style petites fleurs n'est pas pour moi et je ne fais généralement que passer. Mais là...je me suis laissé tentée, et j'ai trouvé de quoi accompagner les sachets de Thé trouvé chez John Lewis.

003

004

005

007

008Me voici donc bien équipée pour savourer mes souvenirs de Londres à la maison!