11 juin 2015

Brocante...

Cette année, je n'ai pas encore pris de temps pour parcourir les brocantes...

Et pour cause, L'art de la Simplicité continue de me séduire...et m'amène à vider mon grenier lors de mes temps libres...et celui de mes parents...

La brocante s'installe donc sur mon blog!

 

004Cache pot sur cadre mural en zinc, 35x35cm, diamètre pot 11cm. Etat neuf.

 

004 (7)Lot broderie: livre Histoires de Lin sur un fil, fils à broder, cercle. Etat neuf pour le livre et le cercle.Fils anciens. Vendu

007Coupe en bois en forme de canard, 20x10cm. Etat neuf. Vendu

008Vase en porcelaine de couleur argentée, 20 x 8 x 5cm. Etat neuf. Vendu

009Couple de cygnes en laiton, 15 et 11cm de haut. Très légèrement patinés par le temps...

001 (8)Tapis à long poils en peau véritable. 160 x 70cm. Bon état, propre. Vendu

002 (8)Vas en verre taillé, hauteur 50cm, largeur 9cm.

006 (6)Bobines décoratives en bois, rubans de velours kaki, marque Chehoma. Vendu

004 (5)Le livre d'Alexandra Roman du blog "Maison de Campagne". Vendu

047 (2)Set de 3 flacons en verre de la marque Mathilde M. Etat neuf. Vendu

008 (3)Deux cadres de 18x24cm en plastiques peinture métal gris argenté, avec passe partout en carton épais blanc. Parfait état.

Voici donc quelques uns des objets que je propose à la vente.  Les prix sont à discuter.

Si l'un d'eux vous intérèsse, contactez moi via "Contacter l'auteur".

 

 

 

 

 

Posté par coquelicotsable à 11:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


05 mai 2015

Prendre le temps...

Je suis impatiente...

De pouvoir profiter de la terrasse, de sortir mon transat, d'y siroter une citronnade (et oui Magali j'ai découvert de la menthe sauvage dans mon jardin, je vais pouvoir en faire aussi...)...

Mais rien ne sert de se précipiter, la nature n'est pas encore tout à fait prête...

Elle prend son temps...

Et pour me rappeler que je dois adapter mon rythme aussi, la terrasse accueille une nouvelle décoration!

013

011Et comme la terrasse est tout simplement le prolongement extérieur de la salle à manger, j'en profite déjà un peu...

014

Posté par coquelicotsable à 17:12 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

19 avril 2015

Brin de ...Causette

C'est suite à un commentaire déposé sur un blog qu'elle a pris contact avec moi.

Nous avons ensuite échangé quelques mails personnels pour nous rendre compte, les jours passant, que nous avions des atomes crochus sur certains sujets.

Depuis, le rythme de nos brins de causette, par clavier interposé, ne cesse de s'accélérer et les points communs continuent de se dévoiler. C'en est émouvant.

Pour symboliser ce lien, Magali a tenu à m'envoyer un colis.

Parce que son blog ne s'appelle pas Brinc de Broc pour rien, il contenait un objet ancien: une faisselle-ficelle, rescapée de l'ancienne vie du Gontey.

248

Quand j'ai vu le nombre de faisselles brisées qu'elle avait sorti des décombres, je me suis sentie encore plus fière d'en avoir une!

Magali est une amie très serviable: elle tient la boutique d'objets déco de sa copine Arlette quand celle-ci doit s'absenter... Et elle en fait très bien la promo! Conclusion, j'avais craqué sur des boules qu'elle avait prises en photo. Quelle joie d'en recevoir dans ce joli paquet!!

232

233

234

235

236

Pour déballer, j'ai pris mon temps et beaucoup de photos! Magali a mis en Lumières et papiers ce présent car elle adore créer des petites choses pour embellir le quotidien.

228

229

230

237

Comme je revenais d'un séjour à la mer et que j'y avais acheté un vase bleu, la grande boule est tombée à pique pour lui tenir compagnie!

245

La boule grise a tout naturellement trouvé place dans mon petit coin vestiaire où ses volutes s'accordent superbement à celle de mon store et des petites serviettes.

246

Quand à la collection de petits poissons qui ornaient les paquets, j'en ai fait une guirlande. Pour leur tenir compagnie, j'ai bien vite rangé ma déco de Pâques pour déjà sortir celle de l'été!

251

250

249

Merci encore à toi, Magali, pour ces superbes présents!!

Je voudrais encore vous raconter que, sur son blog Brin de Broc, elle partage avec nous son grand projet de rénovation d'un endroit très charmant. La suivre est devenu pour moi comme lire un roman...

Posté par coquelicotsable à 19:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

13 avril 2015

Vacances de Pâques, ouf enfin!

Enfin un peu de temps pour profiter de la famille, des amis, voyager et se détendre, et rêver...

Fêter Pâques...

004

001

InstagramCapture_a76241e9-1de8-4b1e-9281-1c61308c8a7f

InstagramCapture_bb248270-e821-4fc7-bfbd-f8c31cf2f774

Faire un petit séjour en Alsace pour profiter des bienfaits de la nature: Château du Haut Koningsbourg, Montagne des singes, Volerie des aigles, Centre de réintroduction des Cigognes et quelques dégustations de vins...

002

051

125

224

Ensuite, quelques jours à la mer du Nord, car si j'en reste trop longtemps éloignée, je me fane! Longues marches au bord de l'eau et visites de boutiques déco... (où j'ai résisté...un peu!). Pas de photos, tous mes sens étaient trop occupés à profiter!

Au retour, une magnifique surprise m'attendait: un superbe présent de Magali, qui vaut bien un billet à elle toute seule! La suite donc dans un prochain post.

Posté par coquelicotsable à 15:34 - Commentaires [13] - Permalien [#]

25 février 2015

A la recherche de ...Soi!

Depuis quelques mois, plusieurs magazines sont nés, essayant de creuser le sujet de l'épanouissement personnel, la zen-attitude, le bien-être,...

Et au fil des jours, des billets fleurissent sur la blogo à ce propos. Suite au commentaire que j'ai laissé à ce sujet sur le billet "Flow: flop!" de la Ligne 13, un très agréable échange s'est installé avec une autre blogeuse. Cela m'a donné envie de partager à mon tour avec vous mes lectures concernant la recherche du bien-être.

Je ne vous parlerai pas magazines, car à part une seule revue de décoration dont je n'arrive pas encore à me désintoxiquer, dorénavant je les fuis: chers, trop de pub, moins de la moitié du contenu est adapté à mes goûts, bref du gaspillage!

Par contre, je souhaite partager avec vous quelques lectures qui ont radicalement changé ma façon de voir les choses dans la vie et qui nous mettent, si on sait en prendre le temps, sur le chemin d'une merveilleuse découverte: notre moi profond.

Trois auteurs ont retenus mon attention ces deux dernières années.

indexLa première, Dominique Loreau et son livre intitulé "L'art de la simplicité", m'a fait prendre conscience de ce que je pressentais depuis longtemps, nous nous encombrons de trop de choses inutiles, tant dans nos armoires, que dans nos gestes et nos pensées. Écrit très simplement, ce livre nous explique comment les Japonais, maîtres de l'art de vivre Zen, voient les choses et comment nous pouvons nous aussi les adapter à notre style de vie. J'ai d'ailleurs pu lire d'autres livres sur le sujet depuis et déjà adapte de Feng Shui depuis longtemps, j'étais soulagée de voir que ma recherche de l'ordre et de la simplicité n'était pas une lubie ou une obsession mais bien une voie à creuser pour se sentir allégée. Prendre le temps d'examiner ses armoires, ses habitudes, ses besoins réels conduisent à des changements qui nous font gagner du temps, de l'argent et de l'énergie.Depuis, je tente à chaque nettoyage de la maison de faire le vide chez moi. Le chemin est long et je ne souhaite pas devenir ultra-minimaliste pour l'instant mais épurer son intérieur présente de nombreux avantages: on s'y déplace plus facilement, le regard est reposé, le nettoyage est facilité car moins de déplacement d'objets sont nécessaires.

pleine conscience

Le deuxième auteur est Jan Chozen Bays et son livre "52 façons de pratiquer la pleine conscience". Pour ceux qui ne connaissent pas la notion de pleine conscience, cela consiste à être totalement présent dans ce qu'on vit, ce qu'on fait à chaque instant. Bien sûr, nous avons tous des moments de pilotage automatique et c'est bien pratique. Mais manger son repas en regardant les infos d'un oeil et en consultant sa messagerie de l'autre est finalement assez épuisant pour le cerveau. Et ce n'est pas le seul exemple de la journée où on multiplie les tâches, alors inévitablement la tension intérieure monte. Manger en pleine conscience consiste à s'asseoir à table confortablement et déguster son repas en se concentrant sur les saveurs, les consistances présentes en bouche et toutes les petites sensations qui accompagnent ce plaisir. Tous les gestes de la vie peuvent être faits en pleine conscience et même si on oublie de se focaliser sur nos sensations à certains moments, les instants où on arrive à le faire sont de vrais moments de détente.

voulait être heureux

Le troisième auteur est Laurent Gounelle dont j'ai dévoré les trois premiers livres: "Les dieux voyagent toujours incognito", "L'homme qui voulait être heureux" et "Le philosophe qui n'était pas sage". Ces romans d'une écriture très fluide installent de véritables réflexions sur le sens que nous donnons à notre vie. Le troisième livre m'a plus particulièrement interpellée car il questionne sur la complexité que nous imposons à notre mode de vie et à tout le mal être qui en découle. Depuis, cette lecture j'ai compris pourquoi j'avais tellement envie d'habiter une petite cabane au bord de la plage. Réduire l'habitat à sa stricte nécessité et dégager du temps pour profiter pleinement de ma tribu!

Enfin ce billet ne serait pas complet sans vous parlez d'une merveilleuse personne que j'ai la chance de compter parmi mes amies fidèles. Toujours à l'écoute et d'une grande psychologie innée, elle m'a conseillé la plupart de ces livres. Depuis, elle s'est avec raison tournée vers le coaching en développement personnel .Vous pouvez d'ailleurs profiter de ses conseils grâce à son site: Li terre happy.

Posté par coquelicotsable à 22:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


23 février 2015

Buanderie...

Souvenez-vous...

Voici un peu plus d'un an, je vous montrais ma buanderie...

021

020Une pièce où tout était encore à faire, tant dans l'aménagement que dans la déco.

Pour m'inspirer, je suis allée me promener sur Pinterest, où je faisais alors mes premiers pas.

J'y ai épinglé depuis un grand nombre d'idées. Enthousiaste de pouvoir enfin utiliser les bassines en zinc de ma grand-mère, j'étais partie pour un style tel que celui-ci:

TDD laundry rooms 101Première étape donc: me libérer du désordre qui encombre la pièce et des détails disgracieux.

Une petite composition graphique s'en est suivie pour les étiquettes de mes produits d'entretien:

010

Est ensuite venu le tour de mes articles de mercerie:021Depuis ces petits pas, que j'avais partagé avec vous, je me suis mise à la recherche de la table que je souhaitais mettre dans la pièce.

J'aime faire de temps à autres des montages floraux et j'avais envie d'une table de rempotage couverte de zinc.

Et puis...

Lors d'un petit tour chez le grand suédois, j'ai eu un coup de coeur pour une table qui, une fois mise en situation m'a semblée trop moderne pour mon projet initial.

Entre-temps, la saison des brocantes battait son plein et  j'avais constitué une petite collection de verreries, qui m'ont fait revenir quelques années en arrière.

Et donc... j'ai décidé de partir dans une autre direction!!!

Mes besoins pour cette pièce, rien qu'à moi, étaient: de l'espace, de l'ordre, de l'épuré!

Le résultat, en images:

009

010

 

 

 

 

013

011

012

015

016

019

020J'en ai profité que sortir quelques souvenirs du grenier! Comme mon tablier de baptême étudiant....

021

022

023

024

027

032Avec la chimie au service de ma lessive, plus d'excuses contre les tâches tenaces!

Posté par coquelicotsable à 14:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

21 février 2015

Crochet...

Voici longtemps qu'il est terminé mais je n'avais pas encore pu vous le montrer:

Un autre pochon réalisé au crochet, commandé par ma fille pour sa marraine.

005J'ai utilisé un fil "Cabourg"de chez "Bergère de France" coloris nature, un bouton ancien découvert dans les trésors de ma grand-mère...

et garni le tout de petites surprises de chez Mathilde M.

Posté par coquelicotsable à 14:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

14 février 2015

Saint Valentin....

Un changement de décor pour ma salle à manger...

Février est le mois des amoureux et de notre anniversaire de mariage.

Cela vaut bien une petite mise en scène!

001

002J'ai beaucoup de plaisir à regarder les photographies anciennes de la famille, et à les changer au gré des évènements de l'année.

003

005L'amour est précieux! Mettons le sous globe...

Posté par coquelicotsable à 07:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 janvier 2015

Je range ma chambre...d'ado!

A douze ans, on est grand maintenant!

Et voici que depuis quelques mois, mon garçon affirme ses goûts et ses envies de changement dans sa chambre.

J'ai donc profité de quelques jours de congés, pour rafraîchir la peinture et mettre en scène les divers objets qu'il avait souhaité avoir dans son univers.

Il adore la nature, la neige, les grands espaces dépeuplés, .... Voici donc en image l'ambiance qui c'est installée chez lui:

034

040

 

 

035

038

043

041

039

042

044

048Habit hivernal de rigueur pour le pot à crayon aussi!

Posté par coquelicotsable à 12:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

02 janvier 2015

Nouvelle année, nouvelle table de fête...

Une deuxième fête à la maison et c'est l'occasion d'en profiter pour dresser une autre table de fête!

Pendant que mon prince s'active aux fourneaux, et que j'ai terminé mon rôle de petit commis de cuisine, voici le moment que je préfère:

celui où on choisi la nappe, la vaisselle, les verres...

On bénéficie parfois de petits mains pour tout disposer et puis...

On y ajoute quelques décorations...

006

007

008

009Et puis... je peux glisser les pieds sous la table :"Madame est servie!"

(aujourd'hui c'est dessert glacé, alors je suis en congé!)

Posté par coquelicotsable à 07:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]