25 mai 2014

Provisions...

La belle saison est l'occasion de faire des provisions...

093d'un peu de tout...

095

096Mais surtout de tout ce qui concerne la Mer!

Posté par coquelicotsable à 15:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


22 mai 2014

Préparer l'été...

Je vous le concède: entre le boulot, le grand nettoyage de printemps de la maison et la remise en état du jardin après l'hiver, il nous reste peu de temps....

Et pourtant, dans un mois Il sera là! Alors, nous allons sortir notre plus beau maillot:

036pour aller nager parmi les poissons:

032Et lentement laisser un décor de circonstance prendre place...

Et chez vous, comment votre été sera-t-il décoré? Je vous propose une petite ronde sur ce thème...Il vous suffit de poster des photos de votre décor d'été et je me charge de les rassembler en un billet du 21 juin...

Posté par coquelicotsable à 21:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

16 mai 2014

A la casserole!

On sort le sucre, les pots...

001 (2)

et en avant pour une nouvelle saison...

confiture de fraises

Posté par coquelicotsable à 07:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

13 mai 2014

A poppy in London...the last day!

Nous voici arrivés au dernier jour de ce city-trip.

Aujourd'hui les métros circulent...Je vais donc en profiter pour m'éloigner un peu plus de l'hôtel! Mais il pleut...vous aurez donc peu de photos...

Première destination: Station Knightsbridge.

Au pied de cette station de métro se trouve le célèbre grand magasin Harrod's.La galerie a une emprise au sol de 18 225 mètres carrés et une surface de vente de 92 000 m2 sur sept niveaux, ce qui en fait le plus grand « grand magasin » de Londres.  Plusieurs cages d'escaliers, desservies par des escalators, permettent d'accéder aux étages. En voici une, de style égyptien, en photo. 

090Harrod's est une enseigne de luxe, les prix sont donc à l'image de sa superficie...démesurés! Je ne suis pas restée longtemps...

Je suis ensuite rendue à pieds vers ce qui est considéré comme le quartier français: descendre Brompton road, prendre Fulham road. Au  numéro 81 de Fulham Road, The Conran Shop.

The Conran ShopLe magasin de Chelsea s'est installé dans l'ancien quartier général des Pneus Michelin. Le porche de la façade avant du bâtiment abrite la terrasse couverte du café attenant au magasin. C'est très endroit très sympathique...Cette enseigne me fait un peu penser à Heal's et on y retrouve d'ailleurs un peu les mêmes articles. Là aussi un vent d'inspiration française souffle allègrement, ainsi qu'une brise marine. Une très jolie ambiance avec un coin brocante, des serviettes monogrammées teintées...

094Plus loin sur Fulham Road, la boutique Ralph Lauren avec un département maison, juste pour le plaisir dans yeux. Là aussi, je suis étonnée de voir que la boutique propose des objets vintage d'occasions parmis sa marchandise. Décidément cet esprit brocante ne laisse personne indifférent!

097Ici également, une inspiration marine pour annoncer l'été...du lin, des cordes, des paniers...

J'ai ensuite emprunté Sydney street, Cale street, Elystan street vers la station South Kensington et découvert plusieurs jolies boutiques. Les bâtiments sont plus bas qu'au centre, on se sent moins à la ville!

Deuxième destination: station Notting Hill Gate.

Ce quartier de Londres est celui des boutiques de seconde main et des brocantes... Cela s'annonce intéressant!

En route donc pour quelques pas dans Pembridge Road, noter au passage la boutique Jamie Olivier, et et à l'angle avec Ladbroke Road découvrir une très belle boutique: Jensen & Ballantine.  Un style brocante dans l'air du temps: anciens flacons de pharmacie (dur dur de résister), mobilier, ...

J'ai ensuite poursuivi mon chemin dans Permbridge Road et je m'émerveille devant les vitrines. Même le marchand de pizza aime les antiquités: Une demi Fiat 500 lui sert de présentoir dans sa vitrine!

098Je bifurque ensuite dans Portobello Road. Si le premier tronçon de rue n'abrite que des maisons particulières, la suite est une succession ininterrompue de boutiques, brocantes pour la plupart. C'est un régal pour les yeux mais si vous comptez faire des achats, il faut casser sa tirelire!

Une petite pause chez "Gail's " au numéro 138, je me fais un petit plaisir: un thé et un délicieux cheese cake comme repas de midi.

Je me balade ainsi un long moment dans les petites rues avoisinantes:

099Une atmosphère village...

Des rues résidentielles et des rues commerçantes avec par exemple une très belle quincaillerie, une boutique de céramique Ceramica blue où j'ai découvert des serviettes en tissus en rouleau prédécoupé lavage et réutilisable. Chouette, du non-jetable qui a du style!

011

Notting Hill est aussi le quartier général de la papesse du shabby chic: Rachel Ashwell., 202 Kensington Park Road.

Une autre agréable adresse est celle de Graham and Green, articles déco, mobilier, luminaires...

A nouveau rattrapée par la pluie, comme souvent au long de cette journée, j'ai repris le métro.

Troisième destination: station Baker street.

De là, on peut visiter le célèbre musée de cire Madame Tussaud's. Je passe mon chemin, j'y suis allée autrefois, les boutiques m'attendent.

Je me dirige vers Marylebone high street. Emma Bridgewater, connue pour ses céramiques décorées, et Conran shop y ont un magasin. D'autres boutiques bien sympathiques et je me retrouve au bout de la rue sur Oxford street, au pied de chez Selfridges. Un autre grand magasin...j'en ai vu assez et je suis un peu découragée par les prix élevés de la capitale britanique. Voilà trois jours que je cache mon portefeuille pour ne pas trop dépenser, je crois qu'il est temps de rentrer.

Dernière destination: la gare de Saint Pancras. Mon prince m'y attend pour reprendre le train. Let's go home!

The end

 

Posté par coquelicotsable à 14:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 mai 2014

Bonne fête à toutes les mamans...

fête des mères

Image trouvée sur le net...

 

Etre réveillée aux petites heures par des petits pas...

Recevoir de leurs petites mains de mignons bricolages...

Ecouter avec ravissement leur petit compliment...

C'est aujourd'hui la fête des mamans, que cette journée vous soit douce et légère!

 

 

Posté par coquelicotsable à 07:18 - Commentaires [12] - Permalien [#]


09 mai 2014

A poppy in London... the second day

Nous voici au deuxième jour de cette escapade à Londres: Mon petit mari est parti travailler, à moi le shopping londonien! Je me mets en route vers Tottenham Court Road.

Mais avant, j'ai oublié de vous parler d"un détail qui a son importance: le métro est en grève! Voici donc les moyens de transports privilégiés ce jour:

Bus

Les vélos de LondresQuand à moi, j'ai choisi celui-ci:

053Au moins, cela permet d'apprécier la ville à sa juste valeur...et de découvrir de jolis endroits:

040

041

Cabines téléphoniques

Gordon square

Gordon Square

045

049Gower street

C'est le plaisir que procure la ville quand on prend le temps de la regarder...

Mais il ne faut pas pour autant oublier de regarder du bon côté quand on traverse! Heureusement quelques petits rappels sont judicieusement placés...

052Dans mon petit carnet, compagnon de chaque instants, j'avais noté le magasin Heal's sur Tottenham court road.

057

058Il s'agit d'un magasin dédié à la maison: ameublement, éclairage, vaisselle et objets déco... Un vent français y souffle sur le rayon vaisselle, entre autres, car on y trouve des verres et saladiers Duralex, des couteaux Opinel, et de nombreuses autres références françaises. J'y ai trouvé un savon sur corde qui s'accordera à merveille avec ma déco de l'été!

015J'ai aussi baladé un peu dans le magasin Habitat, juste à côté, mais les articles qu'on y trouve sont les mêmes qu'à la maison.

Je me suis ensuite rendue chez West Elm, une enseigne que je ne connaissais pas. On y trouve de jolis objets déco très tendances: des chemins de table en papier Kraft avec de grands couverts imprimés, des petites bouteilles de lait comme celles que le laitier anglais déposait sur le pas de la porte, ....

067Quelques maisons plus loin, on trouve Paperchase : grande enseigne de papeterie, on y trouve grand choix de carnets, stylos, papiers... J'y ai acheté du papier recyclé fait à la main et un stylo aux lignes rétro. (Gomme de chez Liberty)

008Arrivée à l'angle de Tottenham Court Road et de Oxford street, je salue un Freddy Mercury doré qui fait sa pub pour un spectacle au Dominion...

070Je poursuis ma balade dans Oxford street...les magasins n'y sont pas très alléchants et je bifurque vers Berwick street, où on m'avait renseigné une boutique de tissus anciens... The Cloth House: Une magnifique boutique au style rétro, regorgeant de tissus, biais, bobines et objets de brocante. Une vrai régal pour les yeux!

072

073J'y ai craqué pour du tissus en lin qui me servira à faire des sets de table, de la corde pour ma déco prochaine, du fil à broder...

010J'y ai aussi trouvé ce superbe bocal, j'en ai beaucoup rêvé devant mon ordinateur...en voici un dans ma cuisine!

002Après ce voyage dans la caverne d'Ali Baba, une petite pause s'impose...juste à côté, pour prendre un thé chez Yumchaa.

Retour dans Oxford street, où la seule boutique digne d'intérêt m'a semblé être M&S. Je me suis amusée à me photographier avec des chapeaux...et ils ont un rayon "maison" bien sympathique.

Je me suis ensuite rendue bien vite dans Regent Street où les boutiques sont bien plus jolies et luxueuses...juste pour le plaisir des yeux!

Liberty storeLe magasin Liberty avec ses célèbres tissus à fleurs et ses rubans présentés sur des cartonnettes en forme de flocons, de pampilles,...

085La gigantesque cabine d'essayage de chez Superdry...

086L'énorme magasin de jouets Hamleys réjouit les petits et grands et vend ce mignon garde qui surveille mes achats...

Au bout de la rue, on rejoint Piccadilly Circus et vers Piccadilly (street), un petit tour rapide chezFortnum &Mason pour rapporter de la marmelade d'orange à mon gourmand papa... Il y a aussi la boutique Cath Kidston, juste à côté mais toute cette exubérance de fleurs n'est pas de mon goût.

088En passant, j'ai pensé aux copinautes qui aiment les galeries marchandes, vite une petite photo d'une galerie donnant sur Piccadilly...

Après cette longue journée,je retrouve enfin mon petit mari pour un repas sympa dans un italien tout proche de l'hôtel.

A suivre...

Posté par coquelicotsable à 22:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 mai 2014

A poppy in London...

Voilà quelques semaines, je vous annonçais mon prochain départ pour Londres.

Au programme de ce city-trip: deux jours et demi de balade shopping, une après-midi avec mon prince et les deux autres jours seule car il est là pour le travail, lui!

J'avais collecté une foule d'adresses grâce à la blogosphère et notamment le blog de Véro M, Côté Passions, qui connaît Londres comme sa poche ou presque. J'en ai aussi pêché beaucoup sur le site de Lin, Pain d'Epices et Chocolat, qui est aussi incollable sur la ville!

Plus de 10 ans après ma dernière visite de cette capitale, je m'étais donc concocté un programme très serré...

Voici le récit de cette première après-midi:

Arrivée à la gare de Saint-Pancras, quai numéro 9.

La gare de Saint-Pancras

Hotel St Pancras

Je vous assure que j'ai cherché mais il n'y a pas de quai 9 3/4, donc pas de voyage à Poudlard en vue!

Cette gare est absolument magnifique, surtout la façade extérieure. L'intérieur, réaménagé pour le trafic international, a un peu perdu de sa beauté car habité par de nombreuses boutiques mais reste intéressant pour les amateurs d'architecture.

De là, nous allons nous installer à l'hotel situé dans Cartwright Gardens. Une jolie rue typique de Londres avec des grillages devant les maisons...

Cartwright GardensVite, nous déposons nos valises et en route pour la visite de la ville.

Nous passons devant Russel square, un bien joli parc. Il y en beaucoup à Londres et je trouve que cela rend la ville plus aérée.

Nous passons devant le British Museum et nous faisons une première halte dans un magasin que je connaissais déjà et que j'affectionne particulièrement: Blade Rubber Stamps. On y trouve tout ce qu'il faut pour le scrapbooking (un très grand choix de tampons et de papiers) et j'en profite pour acheter du carton kraft, que je trouve difficilement chez moi.

Nous nous dirigeons ensuite vers Covent Garden et en chemin nous traversons un quartier nommé "Seven dials", composé de petites rues pittoresques, presque  piétonnes et remplies de petites boutiques bien sympathiques. Une jolie ambiance y règne, c'est un village dans la ville.

Monmouth street

Dispensaire français

Piétonnier de Covent Garden

Animation dans le piétonnier de Covent GardenNous faisons alors une petite pause dans un pub... Un verre de cidre plus tard, nous reprenons notre balade vers Trafalgar square. Il y règne une grande animation, comme toujours.

Trafalgar square

House of parlement

Big Ben

Bus LondonienNous nous dirigeons ensuite vers Piccadilly Circus. Pas de photos à vous montrer. La statue d'Eros subi un petit nettoyage et est entourée d'horribles barrières.

Notre regard est alors attiré par les sacs jaunes que portent les passants... Ils viennent du M&M'S World... Les enfants m'en ont parlé avant notre départ et souhaitent un petit souvenir de cette boutique! En route donc pour 4 étages de folie à l'américaine.

023

027

028

030

032

033Notre cadeau sous le bras, nous nous enfuyions de cette univers trop coloré et trop bruyant pour retourner vers l'hotel.

En chemin, nous nous arrêtons prendre notre repas du soir dans un resto italien végétarien bio assez agréable: Amico Bio, situé dans New Oxford street.

A suivre....

 

Posté par coquelicotsable à 20:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 avril 2014

Table de Pâques...

Photo0129

Je voulais partager avec vous l'ambiance de ma table de Pâques...

 

Photo0128Et le dessert...des madeleines au citron encore tièdes!

Madeleines au citron présentées à Pâques

Posté par coquelicotsable à 19:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 avril 2014

Une nouvelle source d'inspiration...

Pure Maison 27_02_2014Une nouvelle revue belge a fait son apparition, voici quelques semaines, dans nos rayons revue Déco.

Elle nous présente des intérieurs de style très sobre mais sans être minimaliste.

Le numéro 2 vient de paraître et je suis devenue une fidèle lectrice!

Voilà un bon complément d'inspiration à ma revue préférée qu'est "Maisons de Charme"...

Posté par coquelicotsable à 21:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 avril 2014

Joyeuses fêtes de Pâques!

022 - CopieLa grisaille de l'hiver accouche du printemps...

Posté par coquelicotsable à 22:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]